Jan BAETENS (KU Leuven, BE)
Pour un lyrisme de l’écart

Claudia BENTHIEN (Hamburg U., D)
La poésie à l’ère numérique

Ardis BUTTERFIELD (Yale U., USA)
Pourquoi parler de lyrique médiéval?

Arturo CASAS (U. de Santiago de Compostela, ES)
La poésie non lyrique: énonciation et discursivité poétiques dans le nouvel espace public

Michel COLLOT (U. Paris-Sorbonne, FR)
EGO ÉCO GÉO

Jonathan CULLER (U. Cornell, USA)
L’Adresse Lyrique

Heather DUBROW (U. Fordham, USA)
«Écoutez!»: Revisiter la poésie lyrique de mariage, réinterpréter les caractéristiques lyriques, reconnaître les «flashlights» lyriques

Marco GRIMALDI (U. di Roma, IT)
La variété lyrique du Moyen-Âge à l’époque moderne

Gustavo GUERRERO (CY Cergy Paris U., FR)
Transmédialité et champ poétique: une excursion en Amérique latine

Adalberto MÜLLER (U. Fluminense, BR)
Le Lyrique et la traduction: d’Emily Dickinson à Augusto de Campos

Michel MURAT (U. Paris-Sorbonne, FR)
Entre l’œil et l’oreille

Dominique RABATÉ (U. de Paris, FR)
De la circonstance lyrique

Jahan RAMAZANI (U. Virginia, USA)
La poésie lyrique: inter-générique, transnationale, translinguistique?

Hans Kristian RUSTAD (U. Oslo, NO)
Comme en prenant des photographies. La poésie contemporaine au-delà de l’ekphrasis moderne

Niccolò SCAFFAI (U. di Siena, IT)
Le poète et son livre. Troisième chapitre. La disposition stylistique. Les figures macro-textuelles

Henrieke STAHL (Trier U., D)
Le roman en poèmes: prototype et formes contemporaines

Rüdiger ZYMNER (Wuppertal U., D)
Vers une compréhension du «lyrique» dans les sciences littéraires